PVT en Nouvelle-Zélande

Le programme vacances-travail/ PVT en Nouvelle-Zélande

Le PVT en Nouvelle-Zélande permet de travailler en Nouvelle-Zélande  durant un an.

Si vous souhaitez partir  à la conquête de la Nouvelle-Zélande, vous avez plusieurs possibilités! Soit vous décidez de partir en voyage touristique avec un visa touriste de 2 mois. Ou sinon vous faites comme moi, un PVT!

Ainsi pour participer au programme vacances-travail (PVT) appelé aussi Working Holiday Visa (WHV), voici la démarche à suivre!Nouvelle-Zélande Vulgarisation Scientifique

Pour y avoir droit, vous devez répondre à plusieurs critères :

  • Être âgé de 18 à 30 ans révolus.
  • Ne pas avoir déjà fait de VVT en Nouvelle-Zélande.
  • Être couvert par une assurance voyage pendant la durée totale de votre séjour. Là-dessus je ne peux que vous conseiller Global PVT qui est très recommandée par le site PVTistes. De plus en passant par le site PVTistes vous pouvez avoir une réduction de 10% sur le prix
  • Disposer de ressources financières adéquates. Soit environs 2500€
  • Faire une demande en ligne auprès de l’ambassade.

De plus, avant toute chose, assurez-vous d’avoir à vos côtés :

  • Votre passeport et une seconde pièce d’identité
  • Une CB permettant le paiement en ligne

 

En outre, je vous recommande de suivre ce tutoriel pour avoir son visa  sur le site PVTistes.net  à cette adresse: http://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-demande-de-vvt-en-ligne/ . Ceci se fait en 30 minutes.

 

Au niveau des limites professionnels, il est possible de travailler pour autant d’employeur que l’on souhaite aussi longtemps que le PVT en Nouvelle-Zélande le permet. Ainsi il est possible rester durant les 12 mois sur un même boulot. Cependant il n’est pas possible de converser un emploi permanent (>12 mois) sauf si vous faites une demande de visa de travail.

 

Enfin, il est possible de prolonger son PVT en Nouvelle-Zélande de trois mois. Pour cela il est nécessaire d’avoir travaillé durant 3 mois en ferme/ agriculture/ horticulture. Ensuite il faut aller sur http://www.immigration.govt.nz/migra…ensionvisa.htm et imprimez le formulaire 1153 « Application for a work permit (Under transitioning to recognised seasonal employer or working holidaymaker extension policies) ».

PVT

Voila voila, j’espère que cet article vous a servi pour votre voyage! N’hésitez à poster des remarques ou retours d’expériences.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.