Perm

Perm premier arrêt du Transsibérien 1 434km

transsiberien_carte_perm

Perm, capitale du Kraï de Perm

Mon premier arrêt en train se fit à Perm, capitale du Kraï de Perm (région). Elle se situe sur les rives de la rivière Karma , au pied du mont Oural. Elle fut fondée officiellement en 1723 par Vassili Tatichtchev dans l’objectif de l’ouverture de la Russie vers l’Oural et la Sibérie.

Jour 1

En arrivant sur place, je me dirige vers l’auberge de jeunnesse de Perm dans laquelle, après 24h de train, je prends une douche. Quand j’arrive, je découvre que l’auberge est tenue par un adolescent très sympa avec qui je parle via l’application traduction du téléphone. Après avoir réussi à réserver deux nuits, je me dirige vers ma chambre. Je pars ensuite faire mes courses et je me retrouve dans le parc de Lénine, avec une belle statue!

Perm

En m’installant sur un banc, j’observe des gens apprennant à danser sur des musiques irlandaises, écossaises et bretonnes. Oui oui, j’entendais de la musique française dans un parc au millieu de l’Oural. Après quelques minutes d’observation, on m’invite à rejoindre le cours. Les gens sont tout de suite très accueillants et très haimables. Les enseignants m’apprennent qu’ils font partis de l’école de danse de Perm et qu’ils proposent tous les week-end des initiations dans le parc.

14233831_1242080065826917_137916123_o

Après de nombreuses danses je les remercie pour m’avoir invité et je retourne à mon auberge pour me reposer.

Jour 2

Le lendemain je pars en bus pour Kungur, pour visiter les grottes de glace (article ici). Après une longue journée je retourne à l’auberge pour me reposer. Je découvre, qu’en faite, à par l’adolescent et ses amis, il n’y a pas grand monde dans l’auberge. Je crois même que je suis le seul client. C’est assez drôle et je me lie facilement avec eux.

P1000678

Le soir j’en profite pour travailler sur mes articles, rédiger mes prochains articles de géologie et boire un verre dans un bar dans les alentours.

Jour 3

Le lendemain matin, je pars visiter le musée préhistorique qui tient dans une salle 🙂 Après un tour d’une heure à regarder l’évolution de la planète terre, les animaux ayant vécu dessus et les minéraux se trouvant dans le Oural. Je rentre préparer mes affaires pour reprendre le Transsibérien direction Krasnoyarsk à une journée et demie de train.

P1000796 P1000793

A bientôt pour la suite

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.