Moscou

La capitale de la Russie: Moscou

transsiberien_carte_moscou

Moscou, le point de départ de mon voyage

Lieu stratégique, Moscou fut créée par Iouri Dolgorouki au 12éme siècle. Situé sur le sommet de la colline Borovitky, Moscou est devenue rapidement un centre économique prospère. Elle se situe sur le craton de l’Europe de l’Est et a subi durant de nombreux siècles des conquêtes telles que Napoléon au début des années 1800.

Lors de mon arrivée je me suis installé chez mon ami Pierre-Alexandre et sa copine Olga. Dés mon arrivé j’ai été accueilli avec un repas et une bière dans un magnifique parc.

Le lendemain c’est visite de Moscou, première direction la place rouge et le Kremlin, visite incontournable de la ville.

La place Rouge

Le premier week-end de septembre c’es l’anniversaire de Moscou. Si on parle de l’anniversaire de la capitale de la ville, on peut s’attendre à voir une organisation impressionnante. Bon alors voici la place Rouge en photo:

 Place ROUGE Moscou

Et voici ce que j’ai vu:

 place rouge Place rouge

 place rouge

Eh oui la place était légèrement remplie entre un stade pour voir le défilé, un terrain équestre et une scène de concert. Notons que la plage regroupait aussi une zone pour enfants où ces charmants bambins pouvaient se faire recruter par la jeunesse militaire russe. Aussi, on avait la présence d’une exposition de Jaguar (les voitures pas les animaux), des stands de souvenir et des stands de nourritures. Ça m’a changé de l’image soviétique que j’avais, sans restaurants, fastfood, etc…

Après un petit tour, je suis allé dans un des bâtiments adjacents à la place. C’était très différent de ce qu’on peut imaginer. C’était un énorme centre commercial avec toutes les marques chics possibles. Sur trois étages tu vois les marques des plus grosses entreprises du monde (Samsung, Sony, Lacoste, etc…) dans un climat à l’ancienne française. Soit des vendeurs de glaces et des filles en jupon te proposant des sucreries françaises. J’avoue que je suis resté 5min avant de partir pour le Kremlin.

Le Kremlin

Le Kremlin est le cœur de la Russie. Lieu où ont dirigé le pays les Tsars et les dirigeants communistes et d’où le président actuel gère le pouvoir. Le Kremlin était aussi l’ancien centre de l’Église orthodoxe. C’est pour cela que derrière ses murs rouges vieux de plus de 800ans, on trouve de nombreuses églises. Dont une en particulier, la cathédrale de l’Archange Saint-Michel qui contient les tombes des souverains moscovites des années 1320 à 1690.

Kremlin

Kremlin

La chocolaterie

Après la visite du Kremlin, direction l’ancienne chocolaterie qui est devenue un ensemble de bars, restaurants et d’écoles d’arts. Zone jeunes, il est plaisant de s’y installer pour boire un verre (bière, café, etc…) à la fin de la journée.

Moscou

Voici les photos des tags trouvés ici!

Pour ma dernière soirée, j’ai rejoind Pierre-Alexandre, Olga, Olga (une amie à Olga^^) pour une soirée dans un restaurant géorgien avec des plats locaux. Ensuite direction les bars pour se boire un verre tout en parlant et en apprenant plus sur le pays.

Université

Le lendemain matin, après un petit-déjeuner russe fait par Olga, direction l’Université de Moscou! C’est un campus énorme avec son bâtiment ancien et majestueux. Dedans, il y a des facultés, des chambres pour les étudiants et enseignants, des bibliothèques, des librairies, etc… Bref un véritable monde dans ce bâtiment qui peut se comparer à un Poudlard avec la faucille et le marteau.

Université de Moscou

Après cette dernière visite direction le Transsibérien pour mon premier trajet! Un article va suivre sur le fonctionnement du Transsibérien et sur ma destination, Perm.

A bientôt!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.