Fat Cat

Fat Cat community

Le Fat Cat, est une auberge communautaire végétalienne, une perle au sein de la jungle qui est Auckland. Située à 20min en train du centre ville , c’est un havre de paix et de rencontre.

 

Fat Cat

Un point de départ idéal

Lorsque l’on arrive dans un nouveau pays, on perd souvent ses repères et il est nécessaire de prendre quelques jours pour les retrouver. Dans mon cas, j’ai eu la chance et le plaisir de pouvoir les retrouver au sein d’un groupe que je considère maintenant comme mes amis. Arrivé à l’aéroport une très bonne amie (cc Marieke 🙂 ) m’a cherché pour m’emmener à l’Auberge de Jeunesse, Fat Cat. Située dans la périphérie d’Auckland elle a pour intérêt d’être à la fois proche du centre ville via le train, mais aussi d’être assez éloigné pour avoir plus de tranquillité et des prix moins “touristes”.

 

Situé à 10min de la réserve de Waitakere, on peut accéder très facilement aux plages de Piha et Karekare  pour contempler le coucher du soleil.

 

Nouvelle-Zélande
plage Piha

 

Il est très facile de s’y rendre via le stop (il y a qu’une seule route) ou en s’organisant avec les autres travelers.

De plus, le Fat Cat se situe à côté d’un centre commerciale et d’une librairie vous permettant de finaliser vos dossiers administratifs (IRD, changement de nom pour une voiture, etc…) et d’obtenir un compte en banque et un numéro de téléphone.

Ce que réserve le Fat Cat

Le lieu en lui même est magique! On est dans un lieu confortable et relaxe. En arrivant, il faut savoir qu’il existe deux types de logement pour la nuit. Le lit en dortoir ou chambre privée (lit double) au sein de la maison ou dans votre van, qui sera garé sur le parking. Bien sur, il est nécessaire de noter que la nuit en van coûte moins cher.

Les repas se font dans le salon, tout le monde se réunit pour manger ensemble et pour se présenter et de participer à un tour de table.

 

fat cat

 

Durant la journée, des ateliers sont proposés par les wwofers mais aussi les travelers. Ainsi il est possible d’avoir des cours de yoga, de danse, de jonglage, de capoeïra, etc…

 

Il est aussi possible d’apprendre à cuisiner avec les wwofers en chargent des repas. Ainsi vous pouvez apprendre à faire de la cuisine végétalienne, à faire du pain, des pancakes, etc…

 

Fat Cat
Douche dans l’arbre

 

Un atelier est aussi mis à disposition pour réparer et aménager son van pour la suite de son voyage. De plus, le Fat Cat vend des vans aménagés à des prix très correctes près pour partir directement avec. De plus, si vous avez un souci avec un van, ils sont près à venir vous aider et à vous réparer le van si nécessaire, un vous avez aussi un SAV, ce qui est très rare quand vous achetez un van.

Objectif du woofing

Le Fat Cat est une communauté qui se base sur la gestion par les wwofers des différents lieux de vie. Ainsi, la gestion de la vie de l’auberge est faite par les wwofers. Vous avez trois types de missions:

 

-> La gestion et l’intendance de la maison:  gérer le cleanage, les réservations, l’animation et le développement du lieu.

-> Chef cuistot, s’occupe de préparer les repas du soir pour tout le monde.

Enfin vous avez la mission en-dehors du Fat Cat, c’est le “selling fruits”. Vous avez un van et vous allez vendre des fruits durant trois jours dans la semaine. Ce qui est génial avec ce wwofing, c’est que vous avez 4 jours d’off. Vous avez donc le temps de partir faire des trips avec les autres wwofers dans toute la Nouvelle-Zélande. De plus, assez souvent, il y a des organisations de voyages avec des activités telles que le kayak de mer, le surf, le raffting à prix réduits! Que demander de plus! C’est un vrais plaisir de se retrouver ensemble et de voyager.

 

Fat Cat
Stand de la vente de fruits

 

 

La vente de fruit permet aussi d’avoir un premier contact avec des Kiwi! De pouvoir appréhender leur accent et pouvoir commencer des discutions avec eux. C’est un vrais plaisir. Et de plus, ce qui m’a touché personnellement, c’est des phrases prononcées par des kiwi: “Welcome in my country” ou “Enjoy in my country”, qui mettaient destinées. Sachant que dans mon pays natal la question de l’immigration, de l’accueil de l’étranger a un côté “extrémiste”, cela me touche beaucoup.

L’esprit du Fat Cat

Le Fat Cat est une communauté qui vit sur les qualités et les compétences de chacun. Si vous pensez que vous ne savez rien faire, que vous n’avez aucune compétences. Le Fat Cat va vous permettre de les découvrir! Tout le monde s’entraide et tout le monde apprend de l’autre. C’est un échange quotidien avec de la joie et des rires. Rien de plus est nécessaire en ce lieu. Et lorsque vous le quitterez vous aurez une petite boule dans le ventre et de beaux souvenirs.

 

Informations générales

 

Adresse : 2A Sherrybrooke Pl, Sunnyvale, Auckland 0612, Nouvelle-Zélande
Téléphone : +64 210 548 785

 

Hostelworld

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.