Comment obtenir le permis de conduire international
Le permis de conduire international, un document intéressant pour ses voyages en-dehors de l’Union européenne. En effet, dans certains pays, le permis national n’est pas toujours suffisant, il est donc préférable de faire le permis de conduire international. Valide sur une durée de 3 ans et gratuit, le permis est facile à faire et sera toujours utile durant vos trajets. Par exemple, lors de mon voyage en Nouvelle-Zélande, il est préférable d’en avoir un, si je souhaite investir dans un moyen de locomotion ou seulement prendre une voiture avec plusieurs autres personnes.
Pour le faire, rendez-vous à votre préfecture ou sous-préfecture. Certaines mairies reçoivent également les demandes de permis international. Renseignez-vous en premier lieu auprès de votre préfecture.
Les documents nécessaires
Ainsi, il est nécessaire d’apporter votre dossier avec les pièces suivantes:
et si la démarche se fait par correspondance ou si la demande est déposée en mairie, une enveloppe affranchie au tarif du recommandé avec accusé de réception, libellée à vos nom et adresse.
Si la démarche a lieu au guichet, munissez-vous, en plus des photocopies, des originaux de vos documents. Ils vous seront demandés.
Je vous encourage à aller voir directement sur le site de votre préfecture pour avoir plus d’informations sur les documents à rapporter, dés fois ça change.
Le délai est d’environs 2 semaines pour l’obtenir après avoir fait la demande.