Obtenir le Visa Mongole

MongolieLes démarches pour le visa Mongole

Les conditions d’obtention du visa mongole ont beaucoup changé durant ces dernières années. En effet depuis janvier 2016 il est maintenant obligatoire d’avoir un visa pour un séjour de 30 jours.

Le visa mongole coûte 60€ de base et est fait en 10 jours (vous pouvez le faire en urgence, mais ça coûte plus cher). Ainsi, en fonction des possibilités et de vos choix, le prix va plus ou moins augmenter. Enfin à la réception du visa, vous avez 3 mois  pour aller en Mongolie.

Étant donné que le visa mongole ne peut être fait qu’à l’ambassade de Paris, soit vous vivez à Paris et vous pouvez aller directement à l’Ambassade. Sinon vous passez par Paris, mais vous devez revenir pour le récupérer 10 jours après. Ou sinon vous pouvez passer par une agence (par exemple action-visas ou mon-visa), mais cela vous coûtera environs 30€ de plus.

 

Les documents nécessaires

1.Le passeport original dont la validité est supérieure à 6 mois après la date de retour

2. Formulaire de demande de visa, toutes les rubriques doivent être dûment remplies. Pour l’adresse pendant le séjour en Mongolie (rubriques 13 ET 14), indiquez les coordonnées de votre lieu de résidence en Mongolie (auberge ou hôtel où vous arrivez) ou du Tour-Opérateur (adresse et numéro de téléphone). Les 2 rubriques peuvent être identiques sans soucis.

3. Une récente photo d’identité de 3.5×4.5 /pas de copie/ collée sur le formulaire

4. L’attestation de voyage. Elle peut être issue d’un tour opérateur en Mongolie ou d’une de vos connaissances qui vit en Mongolie. Si vous êtes en voyage indépendant, une agence peut vous le faire, sinon d’après ce que j’ai lu, le billet de transport fonctionne parfaitement.

5. La réservation des billets. Si vous allez prendre le train depuis la Chine ou la Russie pour venir en Mongolie, vous pouvez mettre en copie votre billet de train ainsi que le billet de départ de la Mongolie. En effet cela a très bien marché pour moi. Attention, pour les billets de train du Transsibérien pour la Russie à la Mongolie, il est pas possible d’acheter sur le site des réseaux de chemins de fer russes un billet de train international. Il faut passer par une agence pour le réserver ce qui peut augmenter le prix du billet de 20%. Mon astuce, c’est de passer par un site comme Real Russia sur lequel vous réservez un billet sans payer. Puis vous avez un mail récapitulant votre billet, vous copiez et collez sur un traitement de texte. Cela suffit pour obtenir votre visa mongole. Concernant les billets du Transsibérien, il est préférable de se référencer à l’article sur ce sujet pour avoir plus d’informations.

6. L’attestation d’assurance de rapatriement mondial délivrée par votre compagnie d’assurance précisant votre nom, les dates exactes de votre séjour en Mongolie et le numéro de police. Concernant la police d’assurance, moi je suis passé par l’assurance ACS. C’est pas cher, elle est recommandé par les sites de voyages, dont le site pvtiste qui est un référent dans son domaine.

7. Frais de visa. Tarif-visa (c’est une belle feuille scannée^^). Attention, vous devez faire un chèque si vous allez directement à l’ambassade. Si vous passez par une agence de voyage, ils vous feront tout payer en une fois (frais+ visa mongole), à voir en fonction de l’agence que vous choisissez.

Mongolie

Voila voila, j’espère que cet article vous a servi pour votre voyage! Si vous avez des remarques ou retours d’expériences n’hésitez pas à les poster.

Site de l’ambassade de Mongolie http://www.ambassademongolie.fr

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.