Grotte de glace de Koungour

Grottes de glace de koungour

Les grottes de glace de Koungour

Dans les environs de Koungour en prenant le bus n°9 on peut atteindre facilement les grottes de glace. Découverte en 1703 par Peter le Grand, elles comportent plus de 48 grottes et 70 lacs souterrains. Elles sont devenues un lieu touristique à partir de 1914 et depuis de nombreuses personnes viennent contempler les lacs, cascades et grottes gelés.

 P1000668

P1000664

Grotte de glace de Koungour

La géologie

 

Les grottes de glace de Koungour sont composées majoritairement de strates de calcaire déformées. Elles sont issues de la fermeture des anciens océans lors de la formation de la chaîne de l’Oural (un article plus précis apparaîtra sur ce sujet). Ce calcaire a par la suite était dissous par l’action  hydraulique permettant de former des grottes. Via des températures basses, de la glace s’est formée au sein des grottes gelant les lacs, les cascades, etc…

P1000746

P1000723

 

La visite

La visite se déroule sur une durée de 1h15 environs durant laquelle vous allez visiter différentes grottes plus ou moins froides. Je vous conseille de pendre une écharpe, un bonnet et un pull. Si vous avez des gants c’est mieux, mais ça sera plus difficile de prendre des photos. Attention aussi le sol est glissant, bah oui, les grottes continuent de s’éroder. Pensez à prendre des chaussures adaptées. La visite se fait en groupe toutes les heures, vous êtes accompagnés par un guide qui vous explique tout sur les grottes. Ma visite a eu lieu en russe, elle était beaucoup plus difficile à comprendre… Cependant à la fin de la visite, la guide m’a remis un cristal assez impressionnant. Ceci m’a beaucoup touché car c’était un geste personnel qui m’était directement destiné.

 

P1000756

Trajet

De Perm prenait la navette longue distance pour Koungour, il y en a une par heure. Le trajet dure 2h environs avant d’atteindre la gare routière de Koungour.

A Koungour prenait le bus 9 allant vers l’extérieur de la ville (la gare routière dans le dos c’est à droite). Il faut aller jusqu’au terminus, le prix est de 19 URB. Demandez sinon au conducteur il vous indiquera le chemin.

En sortant du  bus vous allez voir l’hôtel facilement. Allez vers lui et vous ne pouvez pas rater l’entrée du parc des grottes de glace.

Photos

Pour plus de photos suivez ce lien

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.