Alexandre SCHOHN

Je m’appelle Alexandre SCHOHN. Je suis originaire de Strasbourg en Alsace. J’ai toujours apprécié voyager à travers le monde et étudier les sciences.

Je suis diplômé d’un master en Communication et Culture Scientifiques et Techniques (CCST) à Grenoble. En 2014, j’ai aussi obtenu un Master dans les Sciences de la Terre, de l’Univers et de l’Environnement à Strasbourg. Durant mes études, j’étais engagé dans de nombreux projets associatifs tels que , fondateur d’une épicerie solidaire pour les étudiants, l’AGORAé Strasbourg.

Suite à mes études, j’ai commencé à travailler en tant qu’ingénieur de recherche. J’ai participé à une mission IFREMER d’un mois dans l’océan antarctique à analyser les volcans sous-marins. J’ai partagé ma vie sur le bateau et mes missions scientifiques via la rédaction d’articles.

J’ai ensuite développé le projet de vulgarisation scientifique par le voyage, « On a essayé de le perdre ».  Le 1er septembre 2016, je suis parti pour découvrir différents pays, cultures et vivre de nouvelles expériences

Je travaille actuellement pour l’association Rencontre Montagnes & Sciences en tant qu’assistant de projet pour la diffusion de films scientifiques d’aventuriers et d’explorateurs ayant voyagé dans le monde.

Facebook OnEssPerTwitter OnEssPerintagram OnEssPer

 

 

 

 

Pour plus d’informations:

A propos du projet de vulgarisation des Sciences de la Terre et de l’Environnement

Pourquoi “On a essayé de le perdre”?