activités

3 activités incontournables à faire en Nouvelle-Zélande durant les vacances

 

Bien que le pays des kiwis se trouve à l’autre bout du monde, c’est une destination de voyage qui attire chaque année de plus en plus de vacanciers européens, mais aussi provenant des quatre coins du monde. Si vous envisagez de passer vos vacances en Nouvelle-Zélande, toute une panoplie d’activités vous y attend étant donné que les attractions touristiques néo-zélandaises ne manquent pas. Voici d’ailleurs quelques-unes des activités à surtout ne pas rater durant votre séjour sur le territoire néo-zélandais.

 

Randonner dans les parcs nationaux néo-zélandais

Les parcs nationaux néo-zélandais sont réputés pour l’exceptionnelle beauté du paysage qu’ils abritent. Plusieurs de ces parcs sont des endroits par excellence pour les passionnés de randonnées. Si vous comptez de passer vos vacances en Nouvelle-Zélande, il serait alors vraiment dommage de ne pas les découvrir lors d’une randonnée. En effet, plusieurs sortes d’excursions peuvent être organisées dans les parcs néo-zélandais si vous souhaitez vous y aventurer.

Vous pouvez par exemple faire une visite à la journée, mais également participer à une randonnée pédestre de plusieurs jours. Le parc national de Tongariro est entre autres l’un des plus prisés au pays des kiwis. Il vous est possible de faire le Tongariro Alpine Crossing en un jour si vous êtes en très bonne condition physique. Sinon, le célèbre sentier de randonnée Milford Track qui se trouve dans le parc national de Fiordland nécessite environ 5 jours pour parcourir une cinquantaine de kilomètres de pistes.

 

kiwi

 

Skier dans les stations de ski de la Nouvelle-Zélande

Lorsque la saison estivale bat son plein sur le Vieux Continent, vous pouvez très bien voyager en Nouvelle-Zélande pour skier. En effet, il ne faut pas oublier que les saisons sont inversées étant donné que ce pays se trouve dans l’hémisphère sud. Ainsi, ne soyez pas surpris si vous débarquez sur le territoire néo-zélandais en juin qui correspond à l’été en Europe, mais c’est le début de la saison du ski en Nouvelle-Zélande.

Par ailleurs, si vous êtes pleinement conscient ou que vous privilégiez cette saison pour un séjour ski, une vingtaine de stations de ski néo-zélandaises vous attendent pour vous adonner à votre sport de glisse préféré sur la neige. La majeure partie d’entre elles se trouvent dans l’île du Sud, tout comme les plus populaires. C’est notamment le cas de Cardona et de Corenet Peak dans la région d’Otago, ainsi que du mont Hutt dans la région de Canterbury. Tandis que dans l’île du Nord, c’est surtout Whakapapa qui attire. Puisqu’elle est la plus grande station de ski en Nouvelle-Zélande, avec une quarantaine de pistes et une quinzaine de remontées mécaniques disposées sur une superficie de 550 hectares environ.

 

Visiter les musées néo-zélandais intéressants

À part les activités en plein air qui vous feront découvrir la beauté du milieu naturel néo-zélandais, vous pouvez aussi faire des découvertes culturelles lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande. En effet, quelques musées sont dignes d’intérêt sur le territoire néo-zélandais et méritent vraiment une visite pour connaître davantage la culture ainsi que l’histoire du pays.

Si vous passez par exemple par la capitale néo-zélandaise, Wellington, n’oubliez surtout pas de faire un tour dans le fameux musée national Te Papa Tongarewa. Non seulement ce musée est l’endroit idéal pour découvrir la richesse culturelle et historique néo-zélandaise, mais vous pouvez également y découvrir des collections animalières de la Nouvelle-Zélande. Dans le cas où vous passeriez par la ville de Hamilton, faites un détour dans le Waikato Museom of Art and History qui vous fera connaître l’histoire et la culture de la région de Waikato. De plus, ces deux musées disposent des animations interactives qui raviront certainement les enfants si vous voyagez en famille au pays des kiwis.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.